Logo

Espace condoléances

Monsieur Maurice PICHON

Photo 502913
Domicilié à Velaines (7760, Belgique)
Né à Renaix (9600, Belgique) le mardi 2 février 1943
Décédé à Velaines (7760, Belgique) le samedi 25 août 2018 à l'âge de 75 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 29 août 2018.
La dernière modification date du vendredi 31 août 2018.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Maurice PICHON. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

15 messages (7 privés)
Condoléances

Sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Monique et à Bruno qui fût tant éprouvé...
Un merci tout particulier à ses chers amis qui veillèrent sur lui avec tant d'abnégation, là, où d'autres, mal intentionnés, auraient pu abuser de son état de faiblesse. Que la vie leur rende généreusement tout ce qu'ils ont fait!

Marie-Claire Dewaele- 6/09/2018

Condoléances

De tout coeur avec la famille en ces pénilbles circonstances, le Cercle d'histoire locale a rendu hommage à Maurice en plaçant un petit avis (discret, comme l'aurait voulu Maurice) à l'entrée de son exposition de ce samedi 1er septembre

Philippe Duponcheel- 1/09/2018

Condoléances

Ma maman (Jacqueline Sonck) et moi-même,présentons nos sincères condoléances à toute la famille .(Pensée particulière à Monique que nous avons connu à Düren)

Alain Vermeulen- 1/09/2018

Condoléances

Depuis le weekend dernier, je suis triste.

Un de mes grands amis s’en est allé. Maurice Pichon n’est plus.

Par respect pour Maurice et pour sa famille, je n’ai rien dit, respectant ainsi leurs vœux de funérailles dans la plus stricte intimité familiale.

J’ai connu Maurice lorsque j’étais échevin. Ensuite, il est devenu l’un de mes plus fidèles collaborateurs lorsque je suis devenu Bourgmestre.
Maurice était chef des travaux à la commune de Mont de l’Enclus. Il était aussi la mémoire de Mont de l’Enclus.

Entre autres, il connaissait toute son histoire et la légende de Liedéricq n’avait pas de secret pour lui.

Petit à petit, Maurice est devenu mon ami, indépendamment de son rôle de chef des travaux.

Sur les 6 années ou j’avais la culture dans mes attributions, ensemble, avec l’aide de Yves Delbecke du centre culturel, nous en avons organisés des festivités à Mont de l’Enclus.

Je me souviens des repas aux lapins du Jeudi Perdu, ou pour le premier, il était arrivé en compagnie de Yves et d’Eric Hoste déguisés en rois mages.

Je me souviens des soirées chantantes animées par Yves aux dessins, avec Jean-Claude COULON aux chants et Maurice racontant ses légendes.

Je me souviens du centenaire du café « Le Soleil Levant » en l’an 2000 qui fut une réussite totale sous son impulsion. Suite à ce succès, l’année suivante, nous avons pu organiser le carnaval des enfants qui existe encore actuellement.

Je me souviens du lancement à Mont de l’Enclus d’été Solidaire. Les jeunes adoraient travailler avec lui.

Je pourrai encore vous citer d’autres organisations mais je risque d’être trop long ici.

Il y a quelques semaines, je lui avais encore rendu visite. Je l’avais trouvé affaibli mais rien ne laissait présager une telle issue.

Merci Maurice pour tout ce que tu as fait pour Mont de l’Enclus, pour ton amitié, pour tes conseils, pour ton professionnalisme.
Adieu mon ami, mon mentor, mon confident.

Thierri Gourdin- 1/09/2018

Condoléances

Sincères condoléances aux personnes qui l'ont aimés

CHRISTELLE DASSONVILLE- 31/08/2018


Les autres messages ...